Récupération de données
Des quantités importantes de données sont stockées aujourd’hui sur bon nombre de support différents : cartes mémoires, disques durs, téléphones, clé USB, etc… Mais tous ces supports ne sont pas fiables à 100%, personne n’est à l’abri d’une panne, entraînant pour le coup la perte de ces données. Il existe heureusement des outils et des techniques pour tenter de les récupérer. Nous sommes à votre disposition pour mettre en oeuvre tous les moyens pour récupérer vos précieuses données. Premier réflexe : arrêter immédiatement d’utiliser le support en question (en lecture ou en écriture), et nous l’amener au plus vite.
Inresys prend en charge les supports suivants :
- Disques durs
- Disques SSD
- Systèmes RAID
- Cartes mémoires
- Clés USB
- Téléphones
- Tablettes
Récupération en atelier
Nous effectuons en atelier un premier diagnostic du support défectueux, et évaluons la possibilité de récupération de données (le temps de cette analyse varie en fonction de la capacité et du type de support). A l’issue du diagnostic, nous sommes en mesure d’estimer la volumétrie et la liste des données récupérables. Après acceptation du devis, nous vous restituons vos données sur le type de support que vous aurez préalablement choisi.
Récupération en laboratoire
En cas de besoin d’une récupération de données urgente, ou lorsque les opérations en atelier n’ont pas pu aboutir, nous nous appuyons sur notre réseau de partenaires de récupération de données. Le support défectueux est alors envoyé chez l’un de ces partenaires pour une analyse approfondie dans des laboratoires disposant de salles blanches et de technologies de pointe pour traiter ces cas.
A l’issue de leurs opérations, vous recevez un listing des données récupérables ainsi que le devis associé. Les données sont alors exportées et restituées après votre validation du devis.