Diagnostics, conseils et solutions
Diagnostics
Le diagnostic de votre système d’information consiste à passer en revue l’ensemble des équipements informatiques, et à faire une analyse de la structure globale. Cela aboutit sur un rapport complet objectif, qui vise à mettre en avant les points forts, mais aussi les potentielles faiblesses relevées au sein de votre réseau.
En fonction de votre demande, le périmètre du diagnostic peut comprendre les points suivants :
- Performances : poste de travail, serveurs, réseau, obsolescence du matériel, etc…
- Sécurité : anti-virus, mises à jour système, état de santé du parc, firewalls, accès logiques et physiques, etc…
- Administration : organisation structurelle des données, gestion des utilisateurs, des partages, des quotas, procédures, etc…
- Sauvegardes : régularité, état / cohérence, stockage, etc…
- Topologie : interconnexions, matériel actif, cartographie du réseau, liaisons Internet, schémas et documentations, etc…
Durant ce diagnostic, nous prenons en compte vos impressions et vos besoins. Ainsi, à l’issue de celui-ci, en nous appuyant sur la synthèse obtenue et vos retours, nous vous apportons nos conseils dans les choix qui s’offriront à vous quant à l’optimisation et les évolutions à envisager.
Conseils et solutions
Inresys est en mesure de vous accompagner pour faire des choix pertinents dans l’évolution ou le renouvellement de vos matériels, vos logiciels, ou vos équipements.
A votre demande, nous vous présentons plusieurs suggestions en fonction de vos besoins, de votre budget, et de votre temps (plans sur court, moyen ou long terme en fonction des cas). Nous favorisons également les solutions évolutives et fiables dans le temps afin de pérenniser votre activité, en dépendant le moins possible des technologies mises en place.